AQUACIRCUIT ® (Aquatraining)

L'AquaCircuit ® (anciennement appelé Aquatraining): Concept pionner développé chez AQUA'RL depuis 2012,  c'est une discipline qui utitile du matériel issu des salles de musculation classique. Le cours est conçu comme un circuit training aquatique, c'est à dire un circuit où vous passez d'un atelier à un autre, chaque atelier étant constitué de plusieurs unités de matériel aquatique spécifique (voir ci dessous)Elle permet un renforcement musculaire généralisé (jambes, cuisses, abdos, fessiers, buste, bras etc...) et sollicite l’activité cardio-respiratoire 

UNE VERITABLE SALLE DE FITNESS ET DE MUSCALATION AQUATIQUE : UN CONCEPT FUN ET EFFICACE !!!

Pour voir une vidéo AQUATRAINING, cliquez ici

Tous niveaux : Le maître-nageur s'adapte aux adhérents et les sollicite au maximum en fonction de leurs possibilités.

Matériel utilisé:

- AQUAJUMP (trampoline aquatique) : le trampoline dans l'eau, redoutable pour les jambes et les cuisses!!!

- AQUAELLIPTIQUE : Ce vélo elliptique aquatique reproduit la gestuelle du ski nordique. Les résistances sont fixes et l'intensité de l'effort est fonction de la vitesse des mouvements.

- AQUARUN : Cette activité se déroule sur un tapis de course aquatique incliné en hauteur et posé au fond de la piscine. Le participant pose ses mains sur une barre à hauteur de bras. En marchant ou en courant, la personne doit activer la rotation du tapis en prennant appui dessus et en déroulant ses pas. La resistance de l'eau s'accroit avec la vitesse d'exécution.

- AQUABODYLEG : appareil permettant un travail intense des adducteurs-abducteurs, ainsi que des  abdos et des fessiers. Les pieds sur des pédales coulissant latéralement , la personne les déplace en écartant puis puis en serrant les jambes. Les bras sont sur le guidon à hauteur de poitrine, dans l'eau ou bien encore hors de l'eau.

- AQUABIKE : L’aquabike est une activité de cardio-training effectuée dans l’eau. Elle se pratique sur un vélo immergé, l’eau arrive à la poitrine. La personne pédale à des rythmes différents et simule des montées et routes plates suivant sa position sur le vélo (assis, danseuse, debout). Travail intense des cuisses.

BARRE DE TRACTION et  ACCOUDOIRS: Ces deux nouveaux appareils se clipsent sur une barre en inox scellée sur le bord du bassin et permettent de travailler les bras, les épaules, les dorsaux, les pectoraux et les abdominos

APPAREIL A ABDOS : En position accroupie sur l'appareil, vous devez remontez vers la surface une nacelle sur laquelle repose vos genoux. Redoutable pour les abdos à la force des abodos et du haut du corps!!!

AQUA TWISTER : Basé sur un système de rotation, permet de travailler les obliques et les transverses.

- CEINTURE DE NAGE : Une sangle à la taille reliée par une élastique au bord du bassin. Le but, utiliser ses bras et/ou jambes pour aller le plus loin possible et résister à l'attraction de l'élastique.

- Ateliers type "AQUATONUS" (selon la configuration du cours)

 

Les bienfaits des AquaSports sont nombreux :
- l'effet massant de l'eau combat la cellulite et l'aspect peau d'orange, la pression de l'eau stimule la circulation sanguine et l'effet apesanteur diminue les chocs ostéo-articulaires et les courbatures
- l'activité cardio-respiratoire améliore votre souffle, le travail musculaire permanent galbe la silhouette, retonifie les muscles et permet de brûler les calories et éviter le surpoids.
-la piscine chauffée (29°en hiver, automne et printemps, 28° en été) et l'effet relaxant de l'eau permettent le relachement musculaire et procurent une action anti-stress

Galbe la silhouette :
- un ventre plat, une taille affinée
- des entrecuisse, fesses, dessous de bras plus fermes
- la poitrine et le dos tonifiés
- cuisses, jambes fuselées
- culotte de cheval diminuée

- Savoir nager n'est pas indispensable (profondeur bassin 1,3m), la tête n'est pas sous l'eau

 A PREVOIR :

  • certificat médical de non contre-indication à la pratique des aquasports (valable 3 ans)
  • pour les femmes maillot 1 ou 2 pièces, pour les hommes maillot slip ou boxer (shorts et bermudas interdits)
  • claquettes de piscines propres obligatoires
  • cheveux attachés (chouchous ou barrettes) ou bonnet de bain
  • démaquillage obligatoire, pas de cosmétiques sur le corps
  • serviette et gel douche