AQUABOXE ®

 L'AquaBoxe ® ( ou "boxe aquatique ") est une séance aquatique qui propose d’enchaîner des mouvements pieds-poings inspirés de la boxe et des différents sports de combat mais qui utilise certains concepts de la natation.  Elle permet un renforcement musculaire généralisé (jambes, cuisses, abdos, fessiers, buste, bras etc...) et sollicite l’activité cardio-respiratoire. Elle se pratique avec des gants spécifiques au milieu aquatique. On brûle des calories et on se défoule !!!

Niveau: TOUS NIVEAUX. Le maître-nageur s'adapte aux adhérents et les sollicite au maximum en fonction de leurs possibilités.

Utilisation de matériel : Gants Aquatic Bowing (marque Waterform) avec un design marqué pour démultiplier la résistance naturelle de l'eau. Travail en ateliers la dernière semaine du mois avec possibilité d'utilsation du matériel d'AquaCircuit (aquabike, aquaelliptique, aquarun, aquajump, aquabodyleg, barre de traction, accoudoirs, 2 machines à abdos) ou autres.

Aquatic boxing

 

Les bienfaits des AquaSports sont nombreux :
- l'effet massant de l'eau combat la cellulite et l'aspect peau d'orange, la pression de l'eau stimule la circulation sanguine et l'effet apesanteur diminue les chocs ostéo-articulaires et les courbatures
- l'activité cardio-respiratoire améliore votre souffle, le travail musculaire permanent galbe la silhouette, retonifie les muscles et permet de brûler les calories et éviter le surpoids.
-la piscine chauffée (29°en hiver, automne et printemps, 28° en été) et l'effet relaxant de l'eau permettent le relachement musculaire et procurent une action anti-stress

Galbe la silhouette :
- un ventre plat, une taille affinée
- des entrecuisse, fesses, dessous de bras plus fermes
- la poitrine et le dos tonifiés
- cuisses, jambes fuselées
- culotte de cheval diminuée

- Savoir nager n'est pas indispensable (profondeur bassin 1,3m), la tête n'est pas sous l'eau

 A PREVOIR :

  • certificat médical de non contre-indication à la pratique des aquasports (valable 3 ans)
  • pour les femmes maillot 1 ou 2 pièces, pour les hommes maillot slip ou boxer (shorts et bermudas interdits)
  • claquettes de piscines propres obligatoires
  • cheveux attachés (chouchous ou barrettes) ou bonnet de bain
  • démaquillage obligatoire, pas de cosmétiques sur le corps
  • serviette et gel douche