AQUAINTENSE ®

L'AquaIntense ® ("aquagym dite intense")  est une discipline assez variée qui s'inspire du fitness en salle mais qui utilise les propriétés de la natation. Elle permet un renforcement musculaire généralisé (jambes, cuisses, abdos, fessiers, buste, bras etc...) et sollicite l’activité cardio-respiratoire. Le principal outil est l'eau et ce sont ses propriétés qui rendent l'expérience aussi unique et enrichissante.

Vidéo AQUAGYM, cliquez ici

Niveau: INTENSIF, réservé à un public averti. Le maître -nageur pousse dans leurs derniers retranchements les adhérents. Même principe que l'AQUA TONUS ® mais les exercices sont plus durs, les séries plus longues, les temps de récupération moins importants. 

Utilisation d'au moins 1 sorte de  matériel par séance dont : frites, haltères mousses, gants boxing (mousse et rigide),  lestes cheviles, barres en mousse (petite ou grande), palmes,  planches, haltères lestées, pullboy  etc... Travail en ateliers la dernière semaine du mois avec utilsation du matériel d'AquaCircuit (aquabike, aquaelliptique, aquarun, aquajump, aquabodyleg, barre de traction, accoudoirs, 2 machines à abdos).

 

Les bienfaits des AquaSports sont nombreux :
- l'effet massant de l'eau combat la cellulite et l'aspect peau d'orange, la pression de l'eau stimule la circulation sanguine et l'effet apesanteur diminue les chocs ostéo-articulaires et les courbatures
- l'activité cardio-respiratoire améliore votre souffle, le travail musculaire permanent galbe la silhouette, retonifie les muscles et permet de brûler les calories et éviter le surpoids.
-la piscine chauffée (29°en hiver, automne et printemps, 28° en été) et l'effet relaxant de l'eau permettent le relachement musculaire et procurent une action anti-stress

Galbe la silhouette :
- un ventre plat, une taille affinée
- des entrecuisse, fesses, dessous de bras plus fermes
- la poitrine et le dos tonifiés
- cuisses, jambes fuselées
- culotte de cheval diminuée

- Savoir nager n'est pas indispensable (profondeur bassin 1,3m), la tête n'est pas sous l'eau

 A PREVOIR :

  • certificat médical de non contre-indication à la pratique des aquasports (valable 3 ans)
  • pour les femmes maillot 1 ou 2 pièces, pour les hommes maillot slip ou boxer (shorts et bermudas interdits)
  • claquettes de piscines propres obligatoires
  • cheveux attachés (chouchous ou barrettes) ou bonnet de bain
  • démaquillage obligatoire, pas de cosmétiques sur le corps
  • serviette et gel douche