COURS DE NATATION : CRAWL - BRASSE - DOS - PAPILLON

ACTIVITÉ ACTUELLEMENT NON DISPONIBLE

 

Chaque été, la noyade fait plus de 400 victimes (deuxième cause de mortalité chez les très jeunes enfants). Evitez les risques, apprenez à vos enfants à nager !!! Grâce aux bébés nageurs, l'enfant a acquis une autonomie aquatique. Il est grand temps qu'il apprenne les bons gestes pour les différentes nages : crawl, brasse, dos et papillon.

 

COURS COLLECTIFS TOUS NIVEAUX (pas de cours particuliers)

 

- INITIATION (à partir de 5 ans, sous réserve que l'enfant soit un minimum autonome dans l'eau) : SECURITE AVANT TOUT : Apprendre à l’enfant qui tombe à l’eau à pouvoir revenir au bord par n’importe quel moyen dans une nage hybride.

 

- APPRENTISSAGE (5-10 ans) : Acquérir les différentes techniques des 4 nages : crawl, brasse, dos et papillon.

 

- PERFECTIONNEMENT (jusqu’à 10ans) : permet d'améliorer sa condition physique générale et les techniques de crawl, brasse, dos et papillon.

 

 

DELIVRANCE d'ATTESTATION DE NATATION ou TEST d'AISANCE AQUATIQUE (sur RDV)

 

 

 

 ATTENTION :

Savoir mettre la tête sous l’eau est un plus pour débuter les cours. De plus, l’enfant doit être apte à suivre des cours collectifs au niveau maturité et attention, et être un minimum autonome. Si ce n’est pas le cas ou si vous sentez une méfiance chez l’enfant avant de venir ou à l’issu de la première séance, il est conseillé de l’orienter vers les bébés nageurs où votre présence avec lui dans l’eau le mettra en sécurité et le réconfortera pour la suite de sa découverte du milieu aquatique.

 

 

 

A PREVOIR :

Ø       lunettes de natation  (lui apprendre à les mettre sur le visage)

Ø       pour les filles maillot 1 ou 2 pièces, pour les garçons maillot slip ou boxer (shorts et bermudas interdits)

Ø       claquettes de piscines propres obligatoires

Ø       cheveux attachés (chouchous ou barrettes) ou bonnet de bain.

Ø       serviette et gel douche